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 Honda EE1 et BB1 4ws

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ianik




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MessageSujet: Re: Honda EE1 et BB1 4ws   Honda EE1 et BB1 4ws - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 19:04

Juste pour information, j'ai eu une BB1 début années 2000. Je l'avais passée au banc completement d'origine, j'avais sorti 187chvx. Avec un collecteur, decata, ligne en 60mm et un cold air intake, sans reprog, sur le meme banc je sortais 214 chvx...

Le H22 est complètement etouffé par l'échappement d'origine.
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Fredmurphy

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MessageSujet: Re: Honda EE1 et BB1 4ws   Honda EE1 et BB1 4ws - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 7:45

Ok, merci pour l'info.
Quel était le diamètre de sortie du collecteur ?

Les chevaux au régime maxi, ce n'est pas très parlant,
ce sont les courbes de couple et puissance sur toute la plage qu'il faut prendre en compte.
Gagner 25 ch à 7000 tr/min c'est bien, mais si c'est pour en perdre à bas régime et avoir un veau sous les 5000 tr/min ça ne m'intéresse pas.
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ianik




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MessageSujet: Re: Honda EE1 et BB1 4ws   Honda EE1 et BB1 4ws - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 20:48

Non, j'ai evidemment pas précisé, mais le gain était conséquent avec des pics de plus de 30 chvx au milieu de la courbe.

Le collecteur etait en 57mm et le decata entrée 57mm, sortie 60mm.
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Fredmurphy

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MessageSujet: Re: Honda EE1 et BB1 4ws   Honda EE1 et BB1 4ws - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 20:16

D'accord, dans ce cas c'est valable, mais la plupart du temps quand on va chercher les chevaux haut dans les tours, c'est au détriment du couple et des bas régimes.
J'ai recontrôlé et le collecteur d'origine sort en 43 mm intérieur, le srs que j'ai monté lui fait 48 mm de diamètre intérieur.
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BenjiR
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MessageSujet: Re: Honda EE1 et BB1 4ws   Honda EE1 et BB1 4ws - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 6:33

Après la forme du collecteur joue beaucoup sur le couple ou la puissance

Sur se type de moteur
un 4-1 sortira beaucoup dans les tours
Un 4-2-1 est plus pour les bas régimes
Et le tri-y plus chère mais efficace dans c'est deux cas ;-)
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Fredmurphy

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MessageSujet: Re: Honda EE1 et BB1 4ws   Honda EE1 et BB1 4ws - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 23:47

Réduction du débattement du levier de vitesse grâce au montage d'un adaptateur entre la tringlerie et le levier.
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MessageSujet: Re: Honda EE1 et BB1 4ws   Honda EE1 et BB1 4ws - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 23:49

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MessageSujet: Re: Honda EE1 et BB1 4ws   Honda EE1 et BB1 4ws - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 23:52

Abaissement de l'auto
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BenjiR
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MessageSujet: Re: Honda EE1 et BB1 4ws   Honda EE1 et BB1 4ws - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 5:53

Jolie tous ça !
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MessageSujet: Re: Honda EE1 et BB1 4ws   Honda EE1 et BB1 4ws - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep - 20:34

Aujourd'hui, réfection de la barre anti-roulis arrière, ponçage, apprêt, peinture.
remplacement des silentblocs hs par plus rigide (energy).
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Dernière édition par Fredmurphy le Lun 1 Sep - 23:23, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Honda EE1 et BB1 4ws   Honda EE1 et BB1 4ws - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep - 20:40

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MessageSujet: Re: Honda EE1 et BB1 4ws   Honda EE1 et BB1 4ws - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep - 20:41

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Fredmurphy

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MessageSujet: Re: Honda EE1 et BB1 4ws   Honda EE1 et BB1 4ws - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep - 20:57

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MessageSujet: Re: Honda EE1 et BB1 4ws   Honda EE1 et BB1 4ws - Page 2 Icon_minitime

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