Normandie japan team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Normandie japan team

Forum normand de voitures japonaise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Honda civic EH9

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Slacky_Slax




Messages : 11
Date d'inscription : 11/08/2014

Honda civic EH9 Empty
MessageSujet: Honda civic EH9   Honda civic EH9 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 13:31

Voilà, je suis depuis peu propriétaire d'une Honda Civic EH9 de 1993 qui a 130 000 km. Niveau carrosserie c'est pas trop ça, elle aurait besoin de se refaire une petite santé. Niveau mécanique j'espère que ça ne va pas trop mal on verra par la suite. Étant totalement novice dans le domaine de l'auto, mon envie est d'en apprendre le plus possible pour lui permettre de vivre encore de beau jour.  Very Happy 
Liste des choses à faire:

-La distribution
-Fixer l’éclairage de plaque arrière (si pas complètement cassé)
-Changer les blocs optiques avant (ils sont fissurés et prennent l'eau)
-Résoudre un problème d'infiltration d'eau (sous l'embrayage, et lunettes arrières)
-Capot
-Aile avant droite
-Pare chocs arrière

Place au photos:

Honda civic EH9 XVX2hI
Honda civic EH9 OO29Bt
Honda civic EH9 IAZ4Ql
Honda civic EH9 F8xOEK
Honda civic EH9 Vzcd1x
Honda civic EH9 ArCUfP
Honda civic EH9 54Pq05
Honda civic EH9 ACpRSG
Honda civic EH9 O6BPMB
Honda civic EH9 UJR3f0

En ce qui concerne l'infiltration d'eau:

Honda civic EH9 Ib8yAk
Honda civic EH9 ZZn5gb

J'ai lu que ça pouvait venir du toit ouvrant, des tuyaux d'évacuation d'eau ou du par brise... Au niveau du toit ouvrant ça à l'air sec, les seuls endroits mouillés que j'ai repéré pour l'instant sont ceux sur les photos. Je précise aussi que le coffre à l'air sec. Au niveau de l'embrayage c'est pas trempé trempé, plutôt humide. Par contre à l'arrière, ça goute beaucoup sur la banquette... Je démonterai bien le ciel de toit ou autre pour mieux inspecter la chose, mais je ne sais pas par où commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
BenjiR
Admin
BenjiR


Messages : 387
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 36
Localisation : Pavilly

Honda civic EH9 Empty
MessageSujet: Re: Honda civic EH9   Honda civic EH9 Icon_minitimeMer 3 Sep - 16:28

Ton pare brise fuit pas ?

Si tu as un vignette carglas a 90% ça fuit ou se décolle avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://njteam.pro-forums.fr
Slacky_Slax




Messages : 11
Date d'inscription : 11/08/2014

Honda civic EH9 Empty
MessageSujet: Re: Honda civic EH9   Honda civic EH9 Icon_minitimeVen 5 Sep - 10:27

Le pare brise arrière je ne sais pas si il a déjà été changé, la pare brise avant oui mais je ne sais pas chez qui.

Du coup pour la fuite arrière nikko a colmaté avec du joint au niveau du joint de pare brise, on verra si c'est bon, sinon je crois que ça finira avec une dépose du pare brise arrière...

En tous cas la distrib a été faite par ses soins aussi, et c'est génial de pouvoir enfin taper dans le vtec Twisted Evil Merci à toi nikko! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nikko vtc




Messages : 11
Date d'inscription : 10/04/2014

Honda civic EH9 Empty
MessageSujet: Re: Honda civic EH9   Honda civic EH9 Icon_minitimeVen 5 Sep - 14:25

Slacky_Slax a écrit:
Le pare brise arrière je ne sais pas si il a déjà été changé, la pare brise avant oui mais je ne sais pas chez qui.

Du coup pour la fuite arrière nikko a colmaté avec du joint au niveau du joint de pare brise, on verra si c'est bon, sinon je crois que ça finira avec une dépose du pare brise arrière...

En tous cas la distrib a été faite par ses soins aussi, et c'est génial de pouvoir enfin taper dans le vtec Twisted Evil Merci à toi nikko! Very Happy

Wink , ça va lui faire du bien de se dégourdir le vtec !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BenjiR
Admin
BenjiR


Messages : 387
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 36
Localisation : Pavilly

Honda civic EH9 Empty
MessageSujet: Re: Honda civic EH9   Honda civic EH9 Icon_minitimeVen 5 Sep - 19:57

Ha c'est a l'arrière la fuite !

On dit lunette arrière ;-)

Pare brise c'est pour l'avant ;-)

Revenir en haut Aller en bas
http://njteam.pro-forums.fr
Slacky_Slax




Messages : 11
Date d'inscription : 11/08/2014

Honda civic EH9 Empty
MessageSujet: Re: Honda civic EH9   Honda civic EH9 Icon_minitimeDim 7 Sep - 2:57

Arf désolé je pensais qu'on pouvait dire les deux. C'est noté. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Slacky_Slax




Messages : 11
Date d'inscription : 11/08/2014

Honda civic EH9 Empty
MessageSujet: Re: Honda civic EH9   Honda civic EH9 Icon_minitimeSam 13 Sep - 10:31

Bon voilà petite mauvaise nouvelle... J'ai eu hier soir la joie (tristesse, déception, désespoirs, énervement... Evil or Very Mad ) de retrouver mon capot dans cet état en arrivant chez moi...

Honda civic EH9 5tJaSN
Honda civic EH9 XvAd0P

Je suis trop dégouté... 16h45 je pars de la FAC pas de soucis, je passe chez mes parents vite fait récupérer deux trois trucs, je pars pour Bois-Guillaume sans passez devant le capot, je reste une heure là-bas, ensuite je rentre. Et la... misère. En gros l'ab***i m'a fait le coup entre 17h et 19h soit devant chez mes parents ( si je le chope dans la rue celui là... ) ou bien sur bois-guillaume. Enfin bref je me défoule un peu là du coup, surtout que en 4 ans de conduite j'ai jamais eu de problème et là comme par hasard, même pas un mois que j'ai ma première propre voiture payer de mes sousous... et bim! Laughing
En plus vue l'état de la carrosserie (nombreux petit pocs... ) elle avait vraiment pas besoin d'un restylage complet du capot. Laughing

Voilà, je sais pas ce qui me reste à faire quand mes finances me le permettrons, débosselage ou changement de capot... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fioul01

fioul01


Messages : 73
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 36
Localisation : A ce moment la devant mon pc

Honda civic EH9 Empty
MessageSujet: Re: Honda civic EH9   Honda civic EH9 Icon_minitimeMar 16 Sep - 18:57

tes bon pour le changé la ...je comprend j'ai retrouvé mon crx avec le cul enfoncé alors quil sortais de peinture 3 jours avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Slacky_Slax




Messages : 11
Date d'inscription : 11/08/2014

Honda civic EH9 Empty
MessageSujet: Re: Honda civic EH9   Honda civic EH9 Icon_minitimeMer 17 Sep - 15:11

Ah ouai quand même, la dans ce cas j'aurais pété les plombs, ou je serai aller cherche une corde. Laughing
Ce monde est vraiment emplit de gens sans éducation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honda civic EH9 Empty
MessageSujet: Re: Honda civic EH9   Honda civic EH9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda civic EH9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Normandie japan team :: Vous et votre voiture :: Votre auto-
Sauter vers: